Evocion

Création de votre site voyance, les solutions qui fonctionnent.

Parmi nos clients, nous avons de nombreux professionnels de la voyance (médiums, cabinets de voyance). Ainsi, nous avons pu identifier ce qui fonctionne ou non sur ce marché de la voyance sur Internet qui est extrêmement concurrentiel.

La création d’un site de voyance gratuit est le meilleur moyen de vous planter tout en vous faisant perdre beaucoup de temps.

Vous connaissez ces solutions qui permettent de créer votre propre site gratuit ou avec un abonnement « pas cher ». Vous choisissez un modèle graphique parmi quelques dizaines possibles, dans la thématique voyance, puis vous insérez votre contenu. Au final, vous obtenez un site Internet mal optimisé qui va ressembler à beaucoup d’autres. Difficile alors de bien vous référencer dans les moteurs de recherche et de vous démarquer de vos concurrents.

Sur la durée, ces solutions vont vous revenir plus cher que si vous aviez réglé votre site en une seule fois. De plus, le site ne vous appartient pas, vous le louez. Si vous stoppez l’abonnement ou que la société interrompt le service, vous perdez définitivement votre site Internet.

Préférez la création d’un site voyance personnalisé, optimisé pour le référencement. Optez pour un site Internet compatible ordinateur, tablette et mobile, un site Internet qui vous appartient.

Les internautes à la recherche de voyance utilisent Google, Yahoo ou Bing pour trouver le service adéquat. Un site de voyance bien structuré et optimisé permet un meilleur référencement dans ces moteurs de recherche. Les internautes utilisent leurs smartphones et leurs tablettes, en plus de leurs ordinateurs, pour consommer des services de voyance. Votre site doit donc être compatible sur ces supports. C’est d’ailleurs devenu aussi un critère de référencement. D’autres éléments sont importants comme : le choix du nom de domaine, l’ergonomie du site, la vitesse d’affichage, etc. Votre identité est unique, votre site doit l’être aussi.

La création d’un mini-site voyance fonctionne mais il est préférable de vous orienter vers la mise en ligne d’un site multi-pages alimenté régulièrement.

Avec un budget de moins de 1000€, il est possible de démarrer avec un petit site voyance. Un bon texte, quelques photos et un numéro de voyance audiotel surtaxé composeront le contenu d’un mini-site voyance efficace. Le site doit être correctement agencé et s’adapter à toutes les tailles d’écran (smartphone, tablette, TV, etc). Son référencement naturel s’effectue alors sur 1 ou 2 termes maximum. Un travail sur les réseaux sociaux et un peu de publicité permettront d’attirer les premiers internautes en attendant que le référencement naturel fasse son effet.

Néanmoins, je recommande la mise en ligne d’un site plus complet dès le départ. Un bon référencement sur le long terme passe par l’ajout de contenu régulier. Dans ce cas, il faut prévoir un budget supérieur à 1500€. Si vous n’avez pas ce budget, démarrez avec un mini-site que vous ferez évoluer par la suite. C’est possible.

Un bon site de voyance comprend : une présentation claire et ergonomique, un service de voyance par téléphone et une partie « actualités ».

Oubliez la voyance uniquement par email. Ce qui fonctionne c’est la voyance par téléphone. Le t’chat, SMS et mail sont des suppléments. Un voyant indépendant peut proposer uniquement ses consultations de voyance par téléphone suite à un règlement CB (Paypal, Paylib, Stripe, etc). Pour un cabinet de voyance, il sera plus facile d’utiliser un numéro audiotel surtaxé. Une partie « actualités, blog ou témoignages » va permettre une interaction avec les internautes. Le contenu du site va ainsi s’étoffer ce qui favorisera, entre autres, son référencement sur les moteurs de recherche. Le fait d’avoir un site de voyance « vivant » (via l’ajout de nouveaux contenus et les commentaires) va aussi vous donner plus de crédibilité. Ce n’est pas négligeable sur le marché de la voyance où l’on trouve un peu tout et n’importe quoi.

Publié le par .