Evocion

N’oubliez pas la maintenance de votre site Internet.

La maintenance d’un site Internet consiste à renouveler son contenu et pérenniser son fonctionnement sur la durée. S’il est devenu de plus en plus aisé pour les entreprises de disposer d’un site Internet, il semble plus difficile de le maintenir à jour aussi bien techniquement qu’en terme de contenu.

Le web évolue, votre entreprise évolue, votre site Internet doit lui aussi constamment évoluer.

Comme tout outil digital, un site Internet a besoin d’être techniquement à jour. Le web évoluant très rapidement, il important de s’assurer que les mises à jour des logiciels (CMS et modules associés) sont bien réalisées sous peine d’être exposé à des failles de sécurités. Votre site Internet représente votre entreprise. S’il est mal entretenu, il projettera une image peu soignée de votre activité. Des liens hypertextes cassées, des bugs ou des informations périmées auront également un effet négatif sur votre référencement naturel. Les moteurs de recherche comme Google favorisent dans leurs classements les sites dont le contenu est « frais ».

Pour résumer, la maintenance comprend deux types d’intervention :

C’est ce deuxième type d’intervention qui est souvent négligée. L’actualisation de votre contenu web est indispensable au bon positionnement de votre site Internet dans les moteurs de recherche. Plus vous mettez à jour vos pages ou ajoutez de nouveaux articles, plus Google a tendance à valoriser votre site dans ses résultats. Et ce n’est évidement pas le seul moteur de recherche à fonctionner ainsi.

Cependant, nous avons conscience que cette tâche prend du temps et demande des compétences techniques. Une TPE-PME n’a pas la possibilité d’employer une équipe de webmasters. C’est pourquoi nous prenons en charge la mise à jour des contenus de nos clients dans nos contrats de maintenance. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’activité économique de votre entreprise tout en vous assurant d’avoir un site toujours à jour techniquement et qualitativement.

Publié le par .