Evocion

Monétiser votre site Internet avec Google Adsense.

AdSense est la régie publicitaire de Google. Elle permet aux propriétaires de sites Internet de générer des revenus publicitaires. Un code est fourni par Google et affiche des annonces publicitaires en relation avec le contenu de vos pages web. Un clic sur une annonce génère un bénéfice partagé entre vous et Google.

Inscrire son site au programme AdSense.

Si vous n’êtes pas encore inscrit au programme AdSense, vous devrez soumettre un site au moment de l’inscription. Par contre, si vous avez déjà un compte AdSense, votre nouveau site sera automatiquement accepté.

Monétiser votre site Internet.

J’avais écris, il y’a quelques années, un article sur la manière d’obtenir un site Internet rentable. Avant de gagner de l’argent avec votre site Internet, il faut le construire et faire venir les internautes sur celui-ci. Un site Internet mal agencé, sans nom de domaine, ou pauvre en contenu ne donnera aucun résultat. La majorité des régies publicitaires, dont Google AdSense, vous demanderont de présenter un site de qualité. Généralement, je conseille de ne pas mettre trop de publicité. Deux emplacements différents (un encart 336×280 et 728×90 par exemple) donneront de bons résultats, sans être trop intrusifs. Enfin, ne faites pas de Google Adsense votre seule source de revenue. A tout moment, Google peut désactiver votre compte.

Quelques sources :

Publié le par .