Evocion

Optimisation du référencement, le guide de Google.

Google vient de mettre à jour son guide afin d’optimiser le référencement de vos sites Internet (Source : Blog Officiel de Google pour les webmasters). Google rappelle que son guide ne contient pas de formule magique pour amener votre site à se placer en première place de son moteur de recherche. Cependant, il y consigne quelques bonnes pratiques pour faire indexer plus facilement votre site Internet.

L’optimisation du référencement naturel (SEO) consiste à modifier certains éléments d’un site Internet pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche dont Google. L’ancien guide proposé par Google était disponible en version PDF. La nouvelle version est désormais accessible directement en ligne : Guide de démarrage SEO. Cette mise à jour reprend de nombreux passages des anciens documents. Le guide contient simplement de nouvelles sections concernant :

Rendez votre site intéressant, utile et mobile-friendly.

Par le biais de son guide, Google confirme que le plus important est d’avoir un site au contenu riche et attrayant, utile pour les internautes. Si votre site Internet répond à un besoin, il sera consulté. Enfin, le Responsive Web Design reste la méthode recommandée par Google pour rendre votre site « mobile-friendly », c’est à dire parfaitement lisible sur les tablettes et smartphones.

Publié le par .