Evocion

Quel dirigeant digital êtes vous ?

Depuis plusieurs années, le digital entraîne une évolution profonde des comportements de consommation. La transformation numérique des entreprises est autant un sujet culturel que technologique. En tant que dirigeant vous avez forcement été amené à au moins y penser, ou mieux, à totalement mettre en oeuvre la transformation digitale de votre entreprise.

Bpifrance Le Lab propose un test rapide pour connaitre votre maturité digitale. Vous serez classé dans un des trois profils de maturité digitale : le sceptique, l’apprenti ou le conquérant. Selon la classification adoptée par BPI France, 38% des dirigeants sont sceptiques, 52% sont apprentis et 10% sont conquérants.

Ce test est un élément d’étude réalisée par BPI France, publiée en octobre 2017, qui révèle que pour 87% des dirigeants de PME, la transformation digitale n’est pas une priorité.

Les dirigeants de PME ont du mal à amorcer la digitalisation de leurs entreprises car ils considèrent le sujet complexe (34%), manquent de compétences en interne (32%) ou pensent ne pas avoir les moyens financiers (28%). Il est vrai que sans objectif et moyen clairement définis, la transformation digitale échoue.

Publié le par .